Re: 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!! [message n° 44751 est une réponse au message n° 44713] |
sam. 02 juillet 2005 13:56   |
|
laeti | |
| messages : 50
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Lyon Métier : PE | |
|
Bonjour,
Je viens apporter ma petite expérience, à la rentrée, je commence ma 4ème année de poste fractionné.
Concernant la répartition des matières, il est vrai que l'on a rarement le choix car les collègues ont l'habitude de nous laisser les matières avec lesquelles ils ont le moins d'atome crochu.
Mais dans ton cas, il faut vraiment que tu discutes avec ton collègue de CM2 car c'est beaucoup trop. Etant donné que tu as l'histoire au CM1, garde cette matière au CM2 mais dis à ton collègue que tu ne pourras pas assurer la géographie. Les arguments sont vite trouvés en regardant le volume horaire En effet, d'après les programmes, c'est 3h d'histoire-géo, 1h30 de langue alors il te reste 1h30 pour l'expression écrite, les maths, le sport et la récréation: il y a vraiment un problème.
Concernant l'expression écrite, si tu veux que les enfants ne trouvent pas cette matière rébarbative, fonctionne avec des projets. Mais là encore, il faudrait partager, cette année, j'ai eu 1/4 de temps en CM1 et avec la directrice on a partagé les types de texte et on en faisait chacune un par période, ça fonctionnait bien.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, de plus j'ai déjà eu des CE et des CM.
Ne t'angoisse pas et passe de bonnes vacances
Rapporter un message au modérateur
|
|
|