Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Qui utilise un de ces fichiers en maths ?
Re: Qui utilise un de ces fichiers en maths ? [message n° 448702 est une réponse au message n° 447202] mer. 18 mars 2009 21:25 Message précédentMessage précédent
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Je l'utilise cette année et j'en suis plutôt staisfaite. Ceci dit je n'ai pas de recul car c'est mon premier ce1 après 6 années de CM !
Il est clair, j'aborde une double page (notion) en deux jours.
Activités préparatoires pendant 30-35 minutes et fichier (une page) pendant 10-15 minutes !
Les situations-problèmes sont ardues, le principe d'utiliser l'arbre à calcul pour aborder l'addition en ligne est compliqué d'un point de vue visuel, d'autres notions me laissent perplexes mais les situations de découverte proposées dans le LDM (téléchargeable gratuitement) sont sympas. Le matériel est annexé et des évaluations (à compléter) ainsi que la grille des compétences travaillées pour chaque période sont inclus dans le LDM. Bref un fichier clé en main que tu ajusteras en fonction de tes élèves, de tes envies et ton ressenti.

Tous les fichiers ont leurs avantages et leurs inconvénients. Ca se saurait s'il y existait UN fichier indispensable. A toi de choisir selon tes préférences.
Bon choix !

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les masses+CP-CE1