Re: pb connexion internet wifi sur mini portable. [message n° 448722 est une réponse au message n° 448573] |
mer. 18 mars 2009 22:07   |
|
strophe | |
| messages : 288
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
Finalement, j'ai eu la flème de suivre les tutoriels indiqués dans les différents liens, j'ai consulté les tarifs de l'assistance téléphonique d'orange (le 39 00 ) et je me suis rendu compte que cela ne coûtait "que" 1,4 cts d'euro la minute soit environ 42 cts d'euro pour 30 minutes de conversation, soit moins d'un euro de l'heure.
A ce tarif, je me suis dit que j'aurais quelqu'un au téléphone qui connaîtrait le problème et pourrait me dépanner rapidement.
Or, l'opératrice que j'ai eue m'a informé que ce problème de connexion WIFI sur ce miniportable (medion akoya E1210 de chez orange) est bien connu, que c'est un problème de configuration qu'ils ne peuvent régler, qu'un technicien orange va me rappeler vendredi entre 20 heures et 21 heures et qu'il aura réglé le problème en 20 minutes.
Problème : cela me sera facturé 29 euros et le service assistance d'orange ne propose rien d'autre, aucune autre solution, la gentille dame m'a dit que c'était le seul moyen pour me connecter en wifi sauf si je parvenais à me débrouiller seul (elle m'a vaguement parlé d'une histoire de configuration WEP ou WAP à laquelle je n'ai rien compris!).
Je suis vraiment en rage car ça fait plusieurs semaines que je me casse la tête pour trouver ce qui ne va pas.
De plus, je suis déjà repassé deux fois dans les semaines précédentes à la boutique orange dans laquelle j'ai acheté ce PC et ils ne m'ont rien dit sur ce problème de connexion WIFI, alors que je suis persuadé qu'ils étaient au courant puisque, apparemment, aucun de ces mini-PC vendus en boutique orange ne peut fonctionner sans cette manipulation.
Je comprends mieux maintenant pourquoi ils me disaient d'appeler le 39 00.
Si je m'étais renseigné des tarifs des communications du 39 00 plus tôt, j'aurais pu appeler plus tôt.
Ca me gonfle de devoir dépenser 29 euros car je trouve que c'est du racket mais, si ça peut me permettre de me connecter en wifi, tant pis.
Par contre, je vais passer à la boutique orange et leur dire ce que j'en pense, en espérant qu'il y aura un maximum de clients dans la boutique pour écouter ma verve!
PS : désolé une nouvelle fois pour la longueur de ce message mais je voulais faire profiter de cette expérience les personnes qui pourraient la vivre.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|