| Re: catch à la télé [message n° 449092 est une réponse au message n° 448867] |
ven. 20 mars 2009 18:08   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Tu as peut être la chance d'avoir un fils qui a compris, Bab, mais comme tu le constates ce n'est manifestement pas le cas de tous.
Tu dis "les enfants savent très bien qu'ils ne doivent pas jouer à ça !!" : dans ce cas pourquoi les collègues sont-ils confrontés à ces situations ?
Je reconnais que pour ma part, jamais entendu parler, et jamais vu de catch non plus, c'est pourquoi je m'étendais plutôt sur le ciné.
Moi je trouve ahurissante la décrépitude dans laquelle on s'enfonce sous prétexte de "liberté", et oui j'estime qu'un gosse de 8 ans ne devrait pas regarder la TV chaque soir ou presque jusqu'à 23h00 des films interdits aux moins de 16 ans.
Ensuite effectivement, chacun gère sa vie comme il l'entend, sauf qu'ensuite il ne faut pas s'étonner de "voir ce qu'on voit".
On pourra dire que je n'ai pas à juger et tout ce qui va avec, n'empêche, un GS qui a eu comme dernier cadeau d'anniv (à l'époque) Jurassic Parc, je trouve ça choquant.
Comme tous ces parents qui s'extasient devant les prouesses de leurs gamins les soirs de fêtes régulières : "vous avez vu ? il tient drôlement bien le choc !" Mais oui c'est merveilleux. Allez, il récupérera demain en classe.
Et ça me rappelle aussi cette caissière d'Au*** à qui une mamie rapportait le DVD de Pirates des Caraïbes en expliquant que sa fille refusait qu'on l'offre à son petit de 3 ans. Et la caissière de se gausser. "Oooohh?! Moâ Mon petit fils il a quatre ans et il regarde. Mais c'est vrai qu'il est en avance pour son âge".
En avance sur quoi ?!?
Alors je laisse faire, je ne vais pas aller fourrer mon nez chez les gens, mais il ferait beau voir que j'approuve !
Pour finir, je ne pense pas que concernant le rugby on parle de l'interdire : on constate seulement une fois de plus l'emprise de la TV sur les gosses.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|