Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » doigts cassés
Re: doigts cassés [message n° 449850 est une réponse au message n° 448920] lun. 23 mars 2009 10:02 Message précédentMessage précédent
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Il m'est arrivée la même mésaventure avec des parents pénibles.
Lors de la récréation de l'après-midi, M tombe mais ne dit rien. Mais nous sommes 3 à le voir tomber dont le directeur. Nous l'appelons, il bouge tous ses doigts, son poignet. Rien n'est visible et il ne se plaint pas alors qu'en général il se plaint.
Puis c'est course d'endurance dans la cour pour la prochaine rencontre sportive, et là il court les deux mains dans les poches Confused , je lui demande d'enlever ses mains des poches car c'est dangereux en cas de chute ! Et tout à coup, il se met à crier qu'il a mal. Je ne vois toujours rien et mon directeur non plus. Je lui demande son cahier de correspondance pour avertir ses parents et il ne veut pas me le donner. Comme les parents sont Ch*****, je ne fouille pas dans le cartable et je préviens oralement à 16 h 30 la personne qui vient le récupérer "un grand-parent .... aussi "je suis gâtée"
Le surlendemain matin, il revient à l'école avec un plâtre et la mère nous annonce que le poignet et cassé ! Entre-temps elle a prévenu l'inspectrice. Celle-ci me téléphone chez moi pour connaitre la version exacte de l'accident car les explications des parents sont vagues. Les parents sont reçus quelques jours plus tard et mon inspectrice leur a proposé de changer illico presto leur enfant d'école. Elle leur a dit qu'elle en avait assez des parents qui se croyaient tout permis. Ils ne l'ont pas fait et je n'ai plus eu de soucis avec eux !
Il n'y avait aucune trace visible, pas d'hématomes.... et je ne suis pas médecin !

"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : perdu un site d'anglais...
Fil suivant : école écolo
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 02 janv. 01:29:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software