Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Jean de la lune...
Re: Jean de la lune... [message n° 450041 est une réponse au message n° 441977] mar. 24 mars 2009 10:32 Message précédentMessage précédent
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
Un petit up pour donner des nouvelles de Jojo junior.

Pas encore vu le médecin, c'est dans une quinzaine de jours.

Par contre, en classe, belle amélioration. Les notes sont toujours aussi bonnes, mais en plus, il est satisfait d'aller à l'école (je n'irais pas jusqu'à dire "content", les vacances, c'est quand-même mieux!). Son comportement s'est vraiment amélioré et surtout sa vitesse de travail n'a rien de comparable.

J'ai travaillé avec lui la position de la main et son déplacement (trois ou quatre fois quelques minutes), et il écrit nettement plus petit et surtout beaucoup plus vite.

J'ai vu son institutrice qui confirme mon impression: pour les connaissances et le raisonnement, il serait plus à l'aise en 2e (CE1), mais pour l'écriture et le comportement, il est très bien en 1ère (CP).
Elle lui a proposé du travail de dépassement, en lui disant qu'elle savait qu'il pouvait le faire mais ne lui en avait pas encore donné car il n'avait jamais le temps de finir les feuilles "communes". Elle lui a bien dit que le travail de 1ère devait d'abord être fini. Bref, on lui a parlé comme à un "grand" capable de se prendre en charge, et ça lui a plu.

C'est immédiatement après ça qu'il a accéléré son travail. Il a peu de temps pour le dépassement (il n'est plus systématiquement en retard pour tout, mais termine encore dans les derniers, surtout pour la copie), mais le fait d'en disposer a changé son regard sur la routine scolaire. Bénéfice collatéral Razz , il est même plus rapide à la maison, en ce moment: il a terminé de manger le premier Shocked , dimanche ( ces derniers temps, il finit généralement ses repas tout seul dans la cuisine, quand toute la famille a repris ses occupations).

Pour les tests, ça m'a l'air nettement plus compliqué en Belgique qu'en France (faut pas compter sur le PMS, et pour le privé, j'ai une adresse mais il est surchargé de travail). J'attends toujours l'avis du médecin dans une quinzaine.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu