Re: école écolo [message n° 450844 est une réponse au message n° 450838] |
jeu. 26 mars 2009 13:31 |
|
vivonne | |
| messages : 4753
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Bien d'accord avec toi !
Je passe mon temps à fermer les radiateurs des pièces surchauffées, à éteindre les lumières des pièces non utilisées…
Cette année, j'ai troqué mon cahier de vie aux feuilles collées sur un cahier pour un porte-vue : déjà pour ma classe, ça me fait utiliser dans l'année 2300 feuilles de papier… Si j'avais continué comme les années passées, j'en aurais utilisé près de 7000
4700 feuilles économisées, c'est pas rien !
Et que dire des éditeurs qui continuent à nous vendre des fichiers, avec pour tout exercice sur la feuille : "Entoure le clown le plus petit"… Quel gaspillage de papier ! Bon, moi, je fais très peu de fiches, ça aide aussi à éviter les photocopies… Quand j'en fais une, il faut d'une part qu'elle se justifie, d'autre part que le gamin passe un temps certain dessus !!!
Pour boire en classe, on a un distributeur d'eau (gros bidon renversé sur un socle, et que l'on rempli au robinet plusieurs fois avant de le jeter…) et des gobelets en plastique rigide, qu'on rince aux récréations pour que les enfants en utilisent des propres tout de même !
Et pour l'essuyage des mains, on a renoncé aux distributeurs de papier pour revenir aux bonnes vieilles serviettes éponges (enfin, plus très éponges d'ailleurs pour certaines).
On s'est battu avec la mairie pour qu'elle nous installe un lavabo avec des robinets individuels, au lieu du lavabo pour lequel tous les robinets ( coulaient en même temps lorsqu'UN enfant se lavait les mains…
On essaie au quotidien de faire comprendre tout ça aux enfants… et aux adultes !…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|