Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » école écolo
Re: école écolo [message n° 450884 est une réponse au message n° 450838] jeu. 26 mars 2009 19:29 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Cette année nous avons fait un travail sur les déchets, sans forcément partir dans l'optique d'en faire des éco citoyens (c'est venu tout seul par la suite) mais pour les informer.

Vis à vis des collègues, je ne pense pas que nous soyons missionnés pour ce genre de choses. En revanche, Mme Truc peut bien dire sa façon de penser à Mme Bidule sur le sujet.

De mon côté j'essaie de faire attention à certaines choses et surtout je suis honnête avec les enfants : je ne leur présente pas l'exemple du parfait écolo et j'avoue ne pas faire mon compost, ne pas systématiquement éteindre mon PC, utiliser des coton pour ma fille plutôt que des gants...
Par contre, j'insiste pour les lumières, sur le tri des papiers en classe, je limite les photocopies et je leur explique pourquoi ils ont au recto un contrôle de conjugaison et au verso un contrôle d'orthographe qu'on ne fera que le lendemain.

Lundi dernier, monsieur "Kalitom" est venu, il a discuté avec les élèves sur le tri, il a posé des questions toutes simples sans forcément donner de réponses. Par exemple, pourquoi du gel douche ? C'est cher et l'emballage pollue alors que le savon lave tout aussi bien.
Ce sont des choses auxquelles je n'avais tout simplement pas pensées.

valibou a écrit le jeu, 26 mars 2009 11:53

encouragement du goûter d'anniversaire avec verres en plastiques et gâteaux emballés.

Là dessus pour moi c'est soit ça soit rien ; les normes d'hygiène font que tout autre produit est refusé.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : doigts cassés
Fil suivant : demande de receuils sur les vécus des enseignants en charge d'un élève sourd
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 janv. 16:17:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software