Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » FRANCAIS : Le passé composé au CE2 [fils fusionnés]
Re: IO : disparition du passé composé au CE2? [message n° 451535 est une réponse au message n° 451525] dim. 29 mars 2009 10:52 Message précédentMessage précédent
fanfan n'est pas connecté fanfan
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Loire Atlantique
Métier : CE2
naty a écrit le dim, 29 mars 2009 10:27

J'ai la réponse: je ne ferai pas le passé composé en CE1. L'an dernier ça m'a pris deux mois avec mes CM1, alors avec des CE1 qui viennent juste de comprendre ce que ça peut être un verbe, leur faire avaler l'auxilliaire, l'accord mais pas toujours Shocked ...Quand un ordre est débile, on désobéit Cool . Je vais tenter de leur faire comprendre le présent et le futur et reconnaître l'imparfait et ça ne sera déjà pas si mal. Au fait je ne ferai pas non plus la division par 2 et 5 Cool

Tout à fait d'accord avec toi.
De même, ils n'apprendront pas les compléments du nom. Je viens de passer plusieurs semaines sur les déterminants, les noms et les adjectifs et ils ne savent plus reconnaître un verbe. Je ne vais pas les mélanger plus en leur apprenant qu'un nom peut agir comme un adjectif !
Par contre, quand on en rencontre je le leur dis.
Mais là, on va revoir le verbe.

(La division par 2 ce sont les moitiés. Vous le faites déjà, non ?)

La vie, c'est comme le thé,
plus on la laisse infuser,
meilleure elle est !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les tables de multiplication
Fil suivant : Question sur la méthode Hop in.
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 févr. 18:05:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software