Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » un choix à faire...
Re: un choix à faire... [message n° 451657 est une réponse au message n° 451644] dim. 29 mars 2009 15:43 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Alors moi c'est tout l'inverse. J'ai toujours mis mes filles dans mon école ou à la maternelle à côté pour des raisons purement pratiques.
L'aînée, je la déposais le matin à 8h20 dans sa classe. Je venais la chercher à 11h30 et nous mangions ensemble dans la salle des maîtres. Elle faisait la sieste à l'école et je la récupérais à 16h30. Sachant que l'après-midi ils étaient moins nombreux, c'était assez tranquille pour elle.
Pour la seconde, c'est un peu plus compliqué. Elle est à la maternelle de l'autre secteur de ma commune. Mais entre la mettre à la garderie à 7h30 ou 8h et revenir la chercher à 18h ou 17h30, le choix pour moi était vite fait. Je privilégie la journée la plus courte.
L'an prochain, mes deux filles seront dans mon école puisque la petite entre au CP (déjà), on pourra alors arriver tranquillement à l'école le matin et en repartir tout aussi tranquillement, pas comme ces deux dernières années ou j'ai eu l'impression de toujours les bousculer pour qu'on ne soit pas en retard.
Pour ce qui est de se construire loin de ses parents, je n'ai jamais eu de problèmes avec ma fille aînée. Il m'arrive certains jours de ne pas la voir de la journée si je ne suis pas de services. Et même à la récréation, elle vient rarement vers moi.
Le point négatif, ce sont les copines. Elles n'habitent pas à côté. Mais ça ne nous empêche pas de les inviter à la maison ou que mes filles soient invitées à leur tour. Je me fais un peu plus de soucis pour le collège, on verra bien. Mais elles seront plus grandes.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu