Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » un choix à faire...
Re: un choix à faire... [message n° 452374 est une réponse au message n° 452364] mer. 01 avril 2009 09:33 Message précédentMessage précédent
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Voilà tout à fait le genre de remarques que je craignais. Alors sous prétexte que l'on soit enseignante on devrait rester passive face au système scolaire donc un enfant d'instit a-t-il le droit d'être maintenu ???

Je suis désolée et c'est sans aucune prétention (comme tu sembles l'envisager) que je me suis permise de parler d'ennuii. Etant du 1er janvier et rentrant en PS en septembre, si tu calcules bien, cela lui fait 3 ans et 2 mois et non pas deux ans et demi.
De plus, tu peux remarquer que je prends beaucoup en compte l'avis de autres pour me conforter dans mes décisions et concernant mes propos au sujet de mon fils, c'est justement en discutant avec d'autres collègues que l'on en a conclu que l'année risquée d'être longue pour lui.
Je ne vais pas énumérer ses acquis car cela te conforterait dans ta position. Simplement, il y aura une année d'écart avec certains des élèves de sa classe et l'enseignant tend à s'adapter à la majorité (ce qui me parait normal).
Mon fils n'aurait pas était perdu s'il y était allé cette année mais à quelques heures près....IMPOSSIBLE. (année 2006 !)

Ceci dit, il a bien le temps et est très bien chez sa nounou mais c'est difficile de le voir prendre un sac à dos tous les jours depsui plus de six mois pour "aller à l'école" et me réclamer du travail et "c'est quoi cette lettre" "y'en a combien......".

Si je comprends bien les relations avec tes collègues doivent être sympathiques car on se sent soutenu. Tu remets donc en cause le fait qu' un enseignant soit capable d'évaluer " l'aisance" de son propre enfant au regard de certains enfants de son âge. Qu'aurais-tu pensé si j'avais avancé l'argument qu'il était trop bébé pour aller à l'école et que j'attendrais ses 5 ans ????

Vraiment cela m'exaspère ce genre de réflexion. Je suis bien contente que mon fils ne soit pas dans ta classe car juste par fierté personnelle tu aurais eu du mal à dire à une collègue que son fils pouvait s'ennuyer dans ta classe...

Chacun son travail et apparemment, nous n'avons pas le même.

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu