Re: J'apprends les Maths : avec Picbille ou avec Tchou ? [message n° 452399 est une réponse au message n° 452177] |
mer. 01 avril 2009 10:26 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
Hello | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/1031.jpg) | | messages : 1569
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : isère Métier : GS CP à 75 % | |
|
Bonjour,
J'utilise Tchou mais je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider, car j'utilisais Picbille il y a longtemps, donc j'ai un peu du mal à comparer, je ne connais pas le Picbille actuel !
Ce que je peux te dire, c'est que j'étais réticente pour utiliser Tchou, c'est ma collègue qui m'a convaincu et je ne regrette pas, je m'y sens vraiment à l'aise et les élèves aussi. Cette double-comptine les aide bien.
Evidemment, il y a des choses qui me gênent : trop peu de résolution de problèmes, et l'étude des nombres est trop lente sur le fichier.
J'ai des GS-CP donc je garderai Tchou l'année prochaine. Par contre, avec un CP pur, j'avais adoré Capmaths pour toutes ses activités de recherche ...
Bonne réflexion !
"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques BrelRapporter un message au modérateur
|
|
|