Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » J'apprends les Maths : avec Picbille ou avec Tchou ?
Re: J'apprends les Maths : avec Picbille ou avec Tchou ? [message n° 452399 est une réponse au message n° 452177] mer. 01 avril 2009 10:26 Message précédentMessage précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
J'utilise Tchou mais je ne sais pas si ma réponse va beaucoup t'aider, car j'utilisais Picbille il y a longtemps, donc j'ai un peu du mal à comparer, je ne connais pas le Picbille actuel !
Ce que je peux te dire, c'est que j'étais réticente pour utiliser Tchou, c'est ma collègue qui m'a convaincu et je ne regrette pas, je m'y sens vraiment à l'aise et les élèves aussi. Cette double-comptine les aide bien.
Evidemment, il y a des choses qui me gênent : trop peu de résolution de problèmes, et l'étude des nombres est trop lente sur le fichier.

J'ai des GS-CP donc je garderai Tchou l'année prochaine. Par contre, avec un CP pur, j'avais adoré Capmaths pour toutes ses activités de recherche ...

Bonne réflexion !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Soutien : résolution de problèmes, compréhension consignes....
Fil suivant : perdu site découverte du monde
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 02:35:29 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software