Re: J'apprends les Maths : avec Picbille ou avec Tchou ? [message n° 452470 est une réponse au message n° 452438] |
mer. 01 avril 2009 13:16 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
jean-roch | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/533.jpg) | | messages : 3148
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Dunkerque Métier : instit en CP | ![jjjjiiiirrrr](theme/Planete_Verte/images/aim.png) ![unjrdeplus](theme/Planete_Verte/images/yahoo.png) ![jyaire@gmail.com](theme/Planete_Verte/images/jabber.png) ![allojyaire](theme/Planete_Verte/images/skype.png) ![jyaire](theme/Planete_Verte/images/twitter.png)
|
|
J'avais donc bien compris tes propos concernant la cardinalité, merci pour les précisions.
Pour la question d'origine, j'ai fait comme certains l'avaient suggéré : un petit tableau contenant les plus et les moins entre les 2 versions, et c'est Picbille qui gagne !
Pour des détails du genre : avec Picbille, on peut apporter Tchou en plus, pas d'intérêt pour l'autre sens ; le fichier Picbille est bleu, celui de Tchou est rouge, je préfère le bleu (ça, c'est un argument !) ; et surtout, j'ai feuilleté les 2 versions page par page, et c'est tellement ressemblant que je me demande pourquoi ils ne font pas une seule version avec les 2 personnages ! Je garde donc Picbille, que les anciens aient le plaisir de le retrouver en repassant dans la classe (j'ai souvent des CM2 qui disent : "oh ! Picbille !").
Voilà, du coup, je peux commencer à faire mes fiches pour l'an prochain !
JR
Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconteRapporter un message au modérateur
|
|
|