Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » J'apprends les Maths : avec Picbille ou avec Tchou ?
Re: J'apprends les Maths : avec Picbille ou avec Tchou ? [message n° 452470 est une réponse au message n° 452438] mer. 01 avril 2009 13:16 Message précédentMessage précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

J'avais donc bien compris tes propos concernant la cardinalité, merci pour les précisions.

Pour la question d'origine, j'ai fait comme certains l'avaient suggéré : un petit tableau contenant les plus et les moins entre les 2 versions, et c'est Picbille qui gagne !
Pour des détails du genre : avec Picbille, on peut apporter Tchou en plus, pas d'intérêt pour l'autre sens ; le fichier Picbille est bleu, celui de Tchou est rouge, je préfère le bleu (ça, c'est un argument !) ; et surtout, j'ai feuilleté les 2 versions page par page, et c'est tellement ressemblant que je me demande pourquoi ils ne font pas une seule version avec les 2 personnages ! Je garde donc Picbille, que les anciens aient le plaisir de le retrouver en repassant dans la classe (j'ai souvent des CM2 qui disent : "oh ! Picbille !").

Voilà, du coup, je peux commencer à faire mes fiches pour l'an prochain !

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Soutien : résolution de problèmes, compréhension consignes....
Fil suivant : perdu site découverte du monde
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 21:14:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software