Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » un choix à faire...
Re: un choix à faire... [message n° 452516 est une réponse au message n° 452411] mer. 01 avril 2009 14:17 Message précédentMessage précédent
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Ca y est, je viens de me mettre au courant de l'histoire de Michelle et même s'il s'agit d'un autre débat, je suis aussi offusquée qu'elle.

J'ai un parcours classique mais je suis de la fin de l'année et bien évidemment, à note équivalente, je n'ai pas obtenu le grand choix pour le 6 échelon car j'étais la plus jeune...

Les propositions de Michelle quant aux critères de selection m'ont fait sourire car au moment où j'avais eu connaissance de cette histoire d'âge, je m'étais moi-même insurgée en proposant, la couleur des yeux, le tour de poitrine pourquoi pas ???? Ceci dit, j'aurais été la dernière aussi EuHHHH en fait je ne sais pas trop ce qui aurait été en ma faveur !!!! Laughing

On me dit qu'il faut bien un critère mais justement favoriser ceux et celles qui ont eu un parcours sans faute, qui ont toujours su ce qu'ils voulaient faire, c'est un critère.
Finalement, les plus anciens sont ceux et celles qui ont fait autre chose avant et qui n'avaient pas forcément la vocation d'exercer ce métier alors pourquoi les favoriser ????
Je sais que je vais faire grincer des dents, mais c'est mon avis et cela n'engage que moi.

Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu