Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » marre de coller des feuilles dans le cahier du jour
Re: marre de coller des feuilles dans le cahier du jour [message n° 453230 est une réponse au message n° 453113] sam. 04 avril 2009 13:36 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je fais pareil, je photocopie les exos que je prépare, les élèves recopient et je récupère les photocopies en espérant les réutiliser l'année d'après (pas si simple d'ailleurs, il faut bien les ranger!). Les élèves écrivent beaucoup du coup.
Pour économiser les photocopies (ce n'est pas la seule raison), les élèves travaillent par ateliers tournants (exos maths/français/ateliers lecture/informatiqe) du coup, ça me fait des groupes de 6: moins de photocop.
Par contre Azalyn, j'ai un classeur de français: mon problème, c'est que les cahiers à trimballer pour corriger sont trop lourds! Pourtant, quelle galère à ranger...Alors que faire?

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu