Re: marre de coller des feuilles dans le cahier du jour [message n° 453487 est une réponse au message n° 452522] |
dim. 05 avril 2009 08:52  |
|
gribouille38 | |
| messages : 230
Inscrit(e) : janvier 2008 Métier : PE CP | |
|
Bonjour,
dans ma classe de CE1/CE2, jusqu'à Noël, les exercices se font sur fiches pour les CE1. En parallèle, chaque jour, ils écrivent sur leur cahier: révision ou apprentissage des majuscules cursives, copie de mots, d'une phrase, de deux phrases etc... petit à petit j'augmente la quantité, ils copient aussi leurs poésies.
Depuis jannvier, presque plus de fiches d'exercices, tout se fait sur le cahier, ils écrivent de plus en plus. Parfois, ils recopient les consignes courtes et simples, parfois ils n'inscrivent que le numéro de l'exercie.
Bien sûr, pour les élèves qui ont des problèmes d'écriture (grande lenteur, geste graphique pas très bien maîtrisé...) je différencie: ils n'écrivent pas la consigne, je l'écris, ils n'écrivent que la réponse pas toute la phrase etc...
Un entraînement régulier, quotidien les amène à écrire de plus en plus de plus en plus vite et de mieux en mieux (?)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|