Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » comment aider mon fils à lire plus vite?
Re: comment aider mon fils à lire plus vite? [message n° 455010 est une réponse au message n° 454261] jeu. 09 avril 2009 20:53 Message précédentMessage précédent
nanou83 n'est pas connecté nanou83
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Var
Métier : CP
Tout comme ours bleu,

- continuer à lui lire des histoires ( des romans puisqu'il est "grandet" ) encore longtemps pour lui donner envie ( consciemment ou pas )de lire comme toi, et pour ne pas que le fait de lire lentement le rebute.

- vérifier qu'il n'y a pas de besoin en orthophonie.

- L'aider à améliorer sa vitesse de lecture par des jeux que l'on trouve dans "Bien lire à l'école" ou "Arthur" , choisir ceux chronométrés et noter avec lui ses performances au fur et à mesure. Bref le rendre acteur de ses progrès en vitesse de lecture. J'ai cette année une enfant en soutien avec laquelle je travaille cette fluidité. Le fait de la chronométrer, la motive beaucoup et lui montre qu'elle progresse, sinon elle aurait l'impression de stagner...

et pour toi lire et relire " Comme un roman" de Daniel Pennac pour tes moments de doute et de découragement...

Tiens-nous au courant

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu