Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » [PEDA.] 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!!
Re: 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!! [message n° 45513 est une réponse au message n° 45462] jeu. 07 juillet 2005 20:11 Message précédentMessage précédent
dominique
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : instit
Bon Annabelle, je reconnais ma grande niaiserie quand je t'écrivais que nous étions beaucoup à avoir conscience des difficultés d'un tel poste Embarassed
Ensuite, t'adapter, t'adapter... il a un peu facile , le directeur en question Mad Eh pourquoi ne pas faire intervenir la conciliation d'un conseiller pédagogique ou un inspecteur ( à toi de bétonner ton argumentaire)si ce directeur ne veut rien entendre quant au fractionnement et à la difficulté de ton poste, et quant à la lourdeur des matières qu'il te confie pour une seule journée ?
Durée de séquence à 45 minutes :il est toujours possible de copier la synthèse de ce qui a été construit le lendemain, pas dans ton cas.
Il ne faut pas oublier dans l'emploi du temps de cette journée-là 10 minutes de prise de contact (reprise de contact après une semaine, ce que les enfants ont travaillé durant la semaine : intérêt pour leurs apprentissages, etc...), de faire remémorer ce qui a été vu avec toi la semaine précédente dans chaque matière ( 5 minutes par discipline) plus 5 à 10 minutes pour boucler la journée correctement sans stress( explication de ce qui est attendu dans les différentes matières au niveau de la mémorisation, copie des devoirs :leçons à étudier). Tous ces temps-là s'ils ne sont pas inscrits la plupart du temps sont indispensables pour un fonctionnement social d'une classe.

Cordialement

Dominique

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu