Re: 1/4 tps CM1; 1/4 tps CM2 et mi tps CE1 CE2, HELP!!! [message n° 45513 est une réponse au message n° 45462] |
jeu. 07 juillet 2005 20:11   |
|
dominique | |
| messages : 62
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : instit | |
|
Bon Annabelle, je reconnais ma grande niaiserie quand je t'écrivais que nous étions beaucoup à avoir conscience des difficultés d'un tel poste
Ensuite, t'adapter, t'adapter... il a un peu facile , le directeur en question Eh pourquoi ne pas faire intervenir la conciliation d'un conseiller pédagogique ou un inspecteur ( à toi de bétonner ton argumentaire)si ce directeur ne veut rien entendre quant au fractionnement et à la difficulté de ton poste, et quant à la lourdeur des matières qu'il te confie pour une seule journée ?
Durée de séquence à 45 minutes :il est toujours possible de copier la synthèse de ce qui a été construit le lendemain, pas dans ton cas.
Il ne faut pas oublier dans l'emploi du temps de cette journée-là 10 minutes de prise de contact (reprise de contact après une semaine, ce que les enfants ont travaillé durant la semaine : intérêt pour leurs apprentissages, etc...), de faire remémorer ce qui a été vu avec toi la semaine précédente dans chaque matière ( 5 minutes par discipline) plus 5 à 10 minutes pour boucler la journée correctement sans stress( explication de ce qui est attendu dans les différentes matières au niveau de la mémorisation, copie des devoirs :leçons à étudier). Tous ces temps-là s'ils ne sont pas inscrits la plupart du temps sont indispensables pour un fonctionnement social d'une classe.
Cordialement
DominiqueRapporter un message au modérateur
|
|
|