Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » les pompiers
Re: les pompiers [message n° 456511 est une réponse au message n° 456443] jeu. 16 avril 2009 19:19 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 6142
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de finir ce thème avec mes MS.

En album, j'ai commencé par lire "Roro le pompier",c'était facile et ça leur a bien plu, et ça permettait d'entrer dans le thème doucement.

J'ai lu aussi "pin pon Willy", mais ça c'était un peu trop bébé.

Et deux albums documentaires sur les pompiers (gallimard avec des transparents pour l'un et l'autre je ne sais plus.)

J'avais aussi un magazine et un calendrier des pompiers.

JackyT a donné un lien sur le fil des astuces vers des affiches et images sur le feu et les risques liés aux incendies.

Et j'ai terminé avec Au feu les pompiers chez Didier Jeunesse, qu'ils ont beaucoup aimé.

Je reviens, j'ai trouvé le fil sur les pompiers donné par Jacky :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&th=39851&sta rt=0&S=d03f5d6e0c333495379229360172563e



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Chant sur les couleurs
Fil suivant : comment fabriquer des boubous?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 23:28:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software