Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Enième rencontre avec une mère d'élève, est-ce obligatoire?
Re: Enième rencontre avec une mère d'élève, est-ce obligatoire? [message n° 456896 est une réponse au message n° 456502] sam. 18 avril 2009 09:04 Message précédentMessage précédent
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
Petit bilan de la réunion avec les parents, le directeur et moi même...Curieusement, les parents étaient à notre écoute et n'ont pas montré de signe d'aggressivité!

Le directeur a dit que si le comportement ne s'améliorait pas, nous serions dans l'obligation de réunir l'équipe éducative.
J'étais assez étonnée de la réaction des parents ca pour une fois ils n'ont pas contesté et on même avoué "Notre fils n'est pas un saint".
Soulagement total pour moi et satisfaction de voir qu'ils le reconnaissent eux mêmes!

Je n'ai pas pu jugé des effets de cette réunion sur l'élève car il était absent Jeudi et Vendredi!!!

On a néanmoins décidé de rédiger une fiche de suivi de comportement et de travail avec des items à cocher. Une sorte de contrat de travail à faire signer chaque semaine par les parents.
On a même dit que ce document figurerait dans le dossier scolaire de l'élève et que l'inspecteur en aurait connaissance (histoire de rendre un peu plus officiel le document! Et quand on prononce le nom INSPECTEUR, les parents se sentent plus concernés!!)

Enfin, c'est les vacances, on verra les retombées à la rentrée, je croise les doigts Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu