Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Organisation matérielle en CM [fils fusionnés]
Re: PEDA : Organisation matérielle en CM [fils fusionnés] [message n° 457975 est une réponse au message n° 503] mer. 22 avril 2009 14:27 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
De mon côté :
- un gros cahier (192 pges) pour les leçons de FR et M, sur le cycle
- idem ou presque (144 pges) pour l'anglais
- un assez gros cahier de poésie pour le cycle aussi (on y met poésie, chant et ce qu'on étudie en art)

- classeur avec intercalaires et feuilles de couleurs correspondantes pour HG SC + une partie "littérature" pour les lectures, les fiches polycop de litté...)
- un cahier classeur : on met ce qui finira dans le classeur à la fin de la période. Le but est d'alléger le sac des élèves. Le classeur reste en classe et reçoit les leçons et autres à chaque vacances ou le week end, quand l'évaluation a été faite.

- un cahier de littérature / Vocabulaire : les études en lecture suivie, le vocabulaire par thèmes, le travail sur la littérature (narration, types de textes...) J'avoue que j'hésite à garder ce cahier : tout ceci serait pas mal dans le classeur qui comporte déjà une partie litté en plus... Je crois que je vais m'orienter vers ça l'année prochaine

- petit cahier du jour pour les exercices quotidiens de FR, Maths... Les années pasées j'avais des grands cahiers mais je vais tenter un peu de changement !
- cahier de brouillon
- porte vues pour mettre les éval

Donc au final ça donne : 3 grands cahiers de leçons / poésie, 1 petit cahier d'exo, un classeur, un cahier classeur, un brouillon, un porte vues.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : géométrie polygones
Fil suivant : neuf millions quatre-vingts ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 07:06:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software