Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Convertir fichiers .avi en format DVD [résolu]
Re: Convertir fichiers .avi en format DVD [message n° 459292 est une réponse au message n° 459177] dim. 26 avril 2009 11:01 Message précédentMessage précédent
strophe n'est pas connecté strophe
Inscrit(e) : juin 2006
Béa j'ai essayé ton lien ce matin. Je n'ai pas téléchargé le logiciel de montage de vidéos car je n'en ai pas besoin et je pense que j'utiliserai Néro simplement pour graver mon DVD une fois que j'aurai réussi à convertir mes fichiers . avi en format compatble DVD.
Par contre, avec ton lien j'ai pu accéder au logiciel vidéo converter qui semble se contenter de convertir les vidéos à différents formats (sans options de montage), ce qui me suffit amplement.
Par contre, j'ai deux petits soucis : le premier est que la version en téléchargement libre est une version d'essai de 30 jours et qu'au-delà il faut entrer une clé d'activation sinon le logiciel n'est plus actif (est-il possible de l'avoir gratuitement ?).
Le second problème est que c'est très long puisqu'il faut environ 20 minutes pour convertir un film d'une durée de 10 minutes. Je viens de lancer la conversion d'un film de 120 minutes donc je pense que le PC va tourner une bonne partie de la journée, en espérant qu'il ne va pas planter en cours de route comme cela s'est passé hier avec un autre logiciel.
Je croise les doigts pour que ça fonctionne et si quelqu'un connaît un logiciel plus rapide, je suis preneur.
Merci et bon dimanche pluvieux!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu