vivonne | |
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heleneb a écrit le lun, 27 avril 2009 16:13 | J'ai un enfant en Ce2 avec un an de retard qui déchiffre encore beaucoup. Il est suivi par la maîtresse G qui me conseille de faire un sous-main avec un référent pour les sons. (L'enfant devrait être suivi par le maître E mais il n'y en a pas )
Je ne sais pas trop quoi y mettre. Faut-il mettre tous les sons ? Sur le site de ribambelle (http://www.ribambelle-hatier.com/affichettes.php) il y a un référentiel mais avec 2 entrées possibles (par son ou par lettre). Mettre les 2 va peut-etre faire beaucoup, alors laquelle privilégier ?
Ln
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S'il s'agit de lire, il faut privilégier l'entrée par lettre :
je vois telle lettre, ça peut faire tel son…
S'il s'agit d'écrire, il faut privilégier l'entrée par son (quoique, pour l'orthographe, pas sûre que ça soit le mieux…) :
j'entends tel son, j'écris telle lettre…
Alors, pourquoi pas un sous-main réversible selon le travail demandé ?
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