Re: Classe unique mater [message n° 460311 est une réponse au message n° 460235] |
mer. 29 avril 2009 12:22   |
|
dollie | |
| messages : 911
Inscrit(e) : février 2006 Situation géographique : 59 Métier : CE1 | |
|
Re-
Un RPI, il y a un directeur pour chaque école (tu seras donc forcément dirlette dans ton école, pas le choix) + un directeur (volontaire) pour tout le RPI afin de "coordonner" les écoles.
Ensuite les conseils de maîtres (voire certains de cycle), les conseils d'école se font en commun pour tout le RPI. Pour l'organisation des conseils de maîtres, cela dépend de l'organisation du RPI. Nous on avait décidé de se voir (presque) tous les lundis midis (dans chacune des écoles à tour de rôle), cela permettait de "casser" la routine de chacune de nos écoles et aussi d'échanger sur nos pratiques, les projets de chacuns...
Quant aux "obligations", on a décidé ensemble pour le forme de la fête de Noël, de la fête d'école, des sorties que nous ferions éventuellement ensemble, des projets du RPI...
Ensuite, l'équipement pour la motricité est très important, mais cela varie selon les écoles... L'année dernière, la classe de mater du RPI était très bien dotée. Par contre dans ma classe de mater, je n'avais qu'une toute petite salle (qui servait de dortoir l'aprèm). Comme je ne pouvais pas faire rentrer mes 32 élèves en même temps, je faisais 2 groupes : 1 dehors avec moi (jeux co, rondes & jeux dansés...) et un en parcours de motricité avec l'atsem dans la salle... En cas de mauvais temps, je faisais tourner les groupes pendant le créneau...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|