Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cahier , classeur , combien et que mettre dedans ?
Re: cahier , classeur , combien et que mettre dedans ? [message n° 461443 est une réponse au message n° 461346] dim. 03 mai 2009 16:13 Message précédentMessage précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
etoile a écrit le dim, 03 mai 2009 11:19

Pour le classeur, j'aurais peur de la perte de temps à l'organiser. Je fais coller à mon atsem au fur et à mesure, sans mettre la date, les feuilles ne sont pas forcément en ordre chronologique.

Après avoir utilisé un cahier, je fonctionne avec des classeurs (pour l'écologie en premier lieu : coller des feuilles sur des feuilles ça m'embête).
Mon atsem, dubitative au début, trouve plus pratique à la longue : moins de colle utilisée, très rapide à faire (tri des feuilles par enfant, si je l'ai pas déjà fait dans le trieur prévu à cet effet, puis perforation de plusieurs feuilles en même temps, et mise dans le classeur ensuite très rapide).
Nous rangeons les feuilles par ordre chronologique (les enfants ont à disposition un tampon dateur).

Etoile, je garde pour l'an prochain tes idées des "pages famille". Je trouve ça super !

Les enfants ont en plus :
- un cahier dessin en libre service (on en avait marre de ces feuilles volantes)
- un recueil de poésies/chants (feuilles reliées)
- un cahier des nombres (feuilles reliées)
- les gs ont depuis peu un cahier d'écriture (cahier avec lignes, coupés en deux)
et bien sûr le cahier de liaison.

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu