Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » cahier , classeur , combien et que mettre dedans ?
Re: cahier , classeur , combien et que mettre dedans ? [message n° 462175 est une réponse au message n° 458298] mar. 05 mai 2009 22:43 Message précédentMessage précédent
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Alors, nous, on est passé depuis plusieurs années aux feuilles reliées par souci d'économie, et depuis cette année je m'arrange pour faire du recto verso.

Donc, un album pour le travail, mais aussi le livre des couleurs, un livre à compter, et un petit cahier outils pour les GS (lettres, nombres, mots, etc); l'an prochain, on prévoit un cahier "culturel" (chants, comptines, histoires lues, sorties, spectacles) qui suivra sur tout le cycle (c'est une demande de l'IEN pour le projet d'école ! alors on s'exécute !)

et un cahier de dessin libre; on commence par 5 feuilles A5 et l'ATSEM en rajoute 5 quand elles sont remplies. Mais c'est vrai qu'ils se débrouillent donc les pages sont utilisées dans le désordre, dans tous les sens, plusieurs sont commencées à la fois; puis complétées. c'est la première année que je le fais; je ne vois pas comment faire autrement et est-ce que ce serait vraiment utile ? C'est leur espace; on les assomme assez à longueur de journée avec des restrictions !

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu