Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » JE CRAQUE
Re: JE CRAQUE [message n° 462531 est une réponse au message n° 422819] mer. 06 mai 2009 19:52 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je compatis également, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi tu n'oses pas dire les choses. Aller trop loin ? dans quel sens ? Craignais-tu de te mettre en colère ?
Et quand bien même, parfois se mettre en colère ça calme ceux qui sont en face, et ça fait du bien !

Tu dis "pour ne pas envenimer les choses" mais qu'entends-tu par là ?? Parce que une maman qui se permet de dire des choses comme ça, je vois mal comment ça pourrait s'empirer !

Je pense vraiment qu'on ne gagne rien à se laisser marcher dessus et, même si je comprends ta position et si je pense qu'il me serait possible d'avoir ton attitude en étant muette de surprise, je crois aussi que je redemanderais un rendez-vous.
J'expliquerais alors que la dernière fois je suis restée muette, de surprise et d'indignation, mais qu'à présent je vais mettre les choses au point :
- JE commande dans ma classe
- Son fils ferait bien d'apprendre les bonnes manières avant de rapporter les vilaines de la maîtresse qui, même si elle est familière parfois, n'en est pas grossière ou humiliante pour autant
- Je ne tolèrerai plus, à l'avenir, de tels propos à mon encontre
- Je préviens l'IEN de ces entretiens

Ne te laisse pas faire ! C'est un leurre d'imaginer qu'en faisant le dos rond les choses vont se tasser !
Je te souhaite tout le courage possible

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Balancez tout ce que vous savez sur le CE1 CE2 !!!
Fil suivant : accueil du matin en classe UNIQUE - PS jusqu'au CM2
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 11 févr. 16:32:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software