Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » confiture...
Re: confiture... [message n° 464086 est une réponse au message n° 464081] mer. 13 mai 2009 12:03 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
L'année dernière j'avais fait avec 2 kilo de fraises et un peu moins de 2 kilo de sucre spécial confiture. Mais mes pots étaient tout petit. On avait obtenu environ 30 petits pots (genre mini bonne maman) et quelques petits ramequins de confiture en plus que les enfants se sont partagés au goûter.

Pas de macération la nuit.

Pour tes 27 pots, je dirais : 3 kilo de fraises (parce que les enfants vont t'en manger en les préparant) et la même quantité en sucre - à vérifier sur le paquet, et je prendrais un sucre genre gel suc ou confisuc, ça cuit vite et au moins, elle prend bien.

Tu goûtes tes fraises avant la cuisson, si elles sont très sucrées, tu mets un peu moins de sucre.

J'avais fait laver, équeuter et couper les fraises par les enfants.
Puis on avait pesé le sucre ensemble.
On avait tout versé dans un saladier et on avait laissé reposer "macérer" jusqu'à midi, c'est moi qui avait fait cuire avec la cantinière entre midi et 13h30.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu