Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » harmonisation des manuels sur un même niveau?
Re: harmonisation des manuels sur un même niveau? [message n° 467852 est une réponse au message n° 467831] mer. 27 mai 2009 09:11 Message précédentMessage précédent
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

agnes91 a écrit le mer, 27 mai 2009 08:27

A l'inverse il y a 3 ans nous étions deux cp et un cp/ce1 avec les mêmes manuels en cp. Nous avions préparé ensemble toutes nos évaluations en math et en lecture. J'ai trouvé ça très intéressant et nous discutions des pb que nous rencontrions.
Travailler avec quelqu'un ce n'est pas forcément en devenir dépendant et nous avions chacune des projets différents à côté.
Effectivement les parents peuvent plus facilement comparer...

idem pour moi qui ai le CP et ma collègue en CP/CE1 nous avons la même chose pour la lecture et les maths. Nous travaillons ensemble pour établir les programmations et comme nous sommes toutes les deux à 75 % nous nous arrangeons pour que la collègue qui complète ai la même chose à faire ce qui lui donne beaucoup moins de travail (vu qu'elle complète aussi un CM1/CM2 dans notre école et un CE1/CE2) dans une autre)Je prépare les évals en français et en maths pour le CP et nous nous proposons les évals dans les autre matières. Chacune reste libre dans sa classe. Le dernier avantage que nous y voyons c'est que depuis trois ans à peu près, nous avons chaque année des jumeaux à séparer dans les CP, c'est plus facile pour les familles d'avoir le même travail à faire le soir.

Michelle

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Bescherelle les "cahiers" CE1
Fil suivant : aberration du système !!!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 26 janv. 22:22:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software