Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Cherche motivation désespérément
Re: Cherche motivation désespérément [message n° 469231 est une réponse au message n° 468664] lun. 01 juin 2009 09:13 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Une petite pierre à l'édifice de ta motivation ?
Les raisons pour ne pas vouloir retrouver un cycle 3 Laughing :
- les cahiers à corriger (dingue comme ça revient souvent ça...)
- l'expression écrite et son tord méninges (mais comment je fais pour leur faire reprendre les texteuuhh ??)
- le caractère parfois emporté de ces pré ado
- les évaluations et "bulletins", lourds au possible
- les parents qui, comme pour la maternelle vis à vis du primaire, donnent l'impression que rien n'est important avant le collège (combien j'en ai entendu dire "mais l'an prochain, au collège, faudra pas que tu fasses ça hein !?"... oui beh si il pouvait ne pas le faire non plus à l'école, ce serait pas si mal...)
- la démotivation de certains (j'aime pas les maths, l'histoire c'est trop dur, etc) et leur affection décroissante pour la maîtresse...
- les programmes qui ne vont pas en s'allégeant

Durant ma liste complémentaire, j'ai fait de la maternelle toute l'année et je n'ai demandé que ça à la sortie de l'IUFM. Les deux années qui ont suivi, malgré mes demandes de maternelle, j'ai eu du cycle 3. J'y suis restée car ce niveau ne me déplait pas, mais je pense que je retenterai un jour la maternelle. Cependant j'y réfléchirais bien à 2 (trois, quart... vingt) fois avant car la maternelle c'est aussi :
- des journées é-pui-santes !
- des séances de motricité qui doivent être préparées à la minute près et qui prennent une part importante du temps hebdomadaire
- l'impossibilité de monter des projets trop "ardus". Certaines classes vertes, ou l'étude du roman policier, c'est impossible en cycle 1...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Contes
Fil suivant : portrait à la manière de Jawlensky... dans quel ordre ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 02 mai 18:00:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software