| Re: Cherche motivation désespérément [message n° 469254 est une réponse au message n° 468664] |
lun. 01 juin 2009 10:20   |
|
upsi |  | | messages : 179
Inscrit(e) : janvier 2007 Métier : maternelle | |
|
| maitresse_fee a écrit le ven, 29 mai 2009 21:52 | Bonjour à tous,
Après 4 ans de cycle 3, je me suis retrouvée cette année en maternelle avec des PS MS. L'important pour moi était de me retrouver près de la maison, pour profiter plus de mes fils, et les lever moins tôt le matin.
Mais voilà: quel ennui !!! Je suis plutôt boulimique du boulot, genre hyperactive, et là, je me suis vraiment ennuyée toute l'année. Evidemment, j'ai participé au mouvement pour un poste en élémentaire, mais je n'ai a priori rien obtenu.
Ma question est la suivante: En quoi trouvez-vous la maternelle motivante ?
Peut-être est-ce ma manière de fonctionner qui est ennuyeuse. Mes élèves, eux, ne s'ennuient pas, je pense être une bonne instit, mais je m'ennuie.
Voilou...
Merci de vos réponses.
|
Je te comprend : j'ai ressenti exactement la même chose il y a de ça quelques années quand j'ai débuté en maternelle. Je complétais un mi-temps en maternelle et un mi-temps en cycle 3 (j'avais déjà trois ans de cycle 2 et 3 derrière moi). J'étais pressée d'être les deux jours en cycle 3, car je m'ennuyais à mourir en cycle 1 (ben oui, faut admettre que ce n'est pas le même rythme, les mêmes contenus).
Puis à la rentrée suivante j'ai obtenu un poste fixe en maternelle (pas vraiment par envie, mais plus pour me rapprocher, comme toi), et cela fait à présent 6 ans que j'y suis. Et le temps passe trop vite, je ne m'ennuie plus du tout!!!
Je pense que tu dois te laisser le temps d'apprécier. Et puis en montant des projets, en faisant des sorties (y a plein de sorties à faire en maternelle, ce n'est pas juste que tu n'y aies pas droit!), des arts pla, des bricolages, tu verras le temps passe bien plus vite!
Et si au bout d'un an ou deux tu n'aimes toujours pas la maternelle, c'est que tu es plutôt faite pour les autres cycles, et alors là on aura beau te trouver toutes les motivations possibles, tu continueras malgré tout à t'ennuyer en maternelle!
classe de petits-moyens-grands
directionRapporter un message au modérateur
|
|
|
|