| Re: cherche noms de tableaux [message n° 469329 est une réponse au message n° 469013] |
lun. 01 juin 2009 14:12   |
|
nath06 |  | | messages : 787
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Bon, après recherches, je pense qu'il ne me manque que 2 tableaux, mais si je ne trouve pas, j'en sélectionnerai qui ressemblent:
5è tableau:"un grand tableau très coloré. quel vacarme! Quelle horreur! Des chevaux hennissent, des gens crient en s'enfuyant de tous les côtés, c'est un immense champ de bataille. On y trouve, fuyant, des soldats avec des turbans de couleurs vives sur la tête et de grosses moustaches noires, des femmes avec de très beaux bijoux de pierres précieuses. Elles portent des anneaux aux chevilles et des robes brodées."
Pur celui-ci, j'ai trouvé sur le lien de bea "l'enlèvement des sabines" de Poussin, mais je ne vois ni les moustaches noires des soldats, ni les turbans, ni les bijoux. Celà dit l'ambiance y est, donc je pense utiliser celui-ci.
2è tableau: "Là, dans un tableau, les arbres du chemin sont courbés par le vent. Des femmes et deux enfants avancent dans la boue avec des sabots aux pieds."
Pour celui-là, même chose, j'ai trouvé "le coup de vent" de Corot, l'ambiance correspond mais il n'y a que 2 personnages au lieu de quatre dans le texte.
(OK je sais je suis perfectionniste 
Merci à tous pour votre aide, si ça vous intéresse je pourrais mettre les reproductions dans la banque de fichiers, si ça peut éviter de refaire ces recherches
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|