| Re: Cherche motivation désespérément [message n° 469651 est une réponse au message n° 469464] |
mar. 02 juin 2009 21:20   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
| selena a écrit le lun, 01 juin 2009 21:26 |
| azalyn a écrit le lun, 01 juin 2009 09:13 |
- des journées é-pui-santes !
- des séances de motricité qui doivent être préparées à la minute près et qui prennent une part importante du temps hebdomadaire
- l'impossibilité de monter des projets trop "ardus". Certaines classes vertes, ou l'étude du roman policier, c'est impossible en cycle 1...
|
D'accord avec tout sauf les classes vertes, j'en ai fait 2 avec des MS, trop bien !!! épuisant c'est sûr (pas d'éducs la nuit parents à convaincre (sauf la 3e année où les parents ralaient que je ne parte pas !)mais que c'était bien !
|
Ha mais je n'ai pas dit que ce n'était pas bien, juste que certaines sont "impossibles" en C1.
Des thermes romains, l'aquarium de La Rochelle, le salon de la BD etc, je ne pense pas qu'ils profiteraient de grand chose ou que ce soit très porteur.
On a bien plus à s'adapter à l'âge (physique et mental), je trouve, et ça ajoute une difficulté supplémentaire.
Aller dans une ferme, par exemple, on peut le faire dès le C1, mais même en cycle 3 je suis certaine qu'on peut monter un projet intéressant en parlant d'exploitation, de production etc.
C'est en ce sens que je parlais de problème
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|