Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » classeur au ce1
Re: classeur au ce1 [message n° 469946 est une réponse au message n° 469825] mer. 03 juin 2009 15:38 Message précédentMessage précédent
bene61 n'est pas connecté bene61
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 57
Métier : CP / CE1 /CE2
Moi, j'utilise classeur en cp et en ce1.
On y range toutes les fiches de travail en autonomie + les fiches que je fais en plus du fichier de lecture et du fichier de maths + l'expression écrite...
Les premières fois sont difficiles avec les cp, mais après ça roule bien, j'ai seulement 2 élèves sur mes 22 qui ont du mal (mais dans les cahiers aussi, alors...) et qui sont aidés par quelqu'un qui y arrive pour ranger
En début d'année, lorsque je fais le rangement dans le classeur, je le fais quand j'ai un groupe en BCD ou en TICE, pour pouvoir mieux les aider et leur expliquer.
Une fois que ça va pour l'utilisation, on le fait le vendredi en fin d'après-midi tous les 15 jours ou 3 semaines, classe entière :
"Prenez la partie maths" et je distribue ou je fais distribuer par un élève
"Prenez la partie autonomie" ... et ainsi de suite

Je n'ai jamais testé le porte vues... et je ne vois pas trop comment s'y prendre avec pour trier par matières... à moins que ceux qui ne l'utilisent ne trient pas... ou utilisent un porte vue par matière...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu