Re: premier CP !!! [message n° 470812 est une réponse au message n° 470650] |
sam. 06 juin 2009 07:53 |
|
valeriri | | | messages : 2125
Inscrit(e) : octobre 2004 Situation géographique : Seine-Maritime Métier : maikressEEEEEEEEEE | |
|
C'est ça ton recyclage Didile ?
Moi je veux bien t'accueillir, je profiterais de ton savoir...
Bon j'ai laissé tomber les boîtes vidéo, d'abord la règle de 20cm ne rentrait pas et puis je la trouvais encombrante.
Alors je distribue un minimum de survie et je demande si il est possible d'avoir une vieille trousse qui reste à l'école, réservée à ce minimum.
Et que faut il savoir de façon primordiale pour bien préparer ton CP ?
Et bien que tu vas en apprendre tous les jours ! Même après pfffffffffff tout plein d'années !
Alors tu ne seras pas prête, normal et je dirais même heureusement !
Pour l'ardoise si tu peux avoir des ardoises naturelles, avec des portes mines ou des crayons à ardoise, c'est mieux que la craie (le crayon est plus adapté que le bout de craie qui en plus à la mauvaise habitude de tomber par terre et de se laisser écrabouiller)
Pour le matériel de classe : des feutres peinture posca . Avec j'écris sur la table des mômes, selon leurs besoins, les nombres, les lettres qui les ennuie etc... un petit pense-bête quoi et comme c'est lavable hop ça peut disparaitre.
Un autre truc très utile : des rouleaux de caisse enregistreuse. ça te fait des bandes toutes prêtes.
Des lettres mobiles aimantées, des cubes.
Bon voilà ce qui me passe par la tête pour l'instant
Valérie
Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog
Rapporter un message au modérateur
|
|
|