Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vos GS savent-ils .... (combinatoire)
Re: vos GS savent-ils .... (combinatoire) [message n° 471286 est une réponse au message n° 471254] dim. 07 juin 2009 13:27 Message précédentMessage précédent
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
totoro a écrit le dim, 07 juin 2009 11:42

elsy a écrit le dim, 07 juin 2009 11:41

Moi je pense qu'ils ont un an de CP à faire derrière....

(mes élèves savent le faire aussi, sauf peut être 1 ou 2 mais je ne fais pas de systématisation là dessus.... la GS ressemble de plus en plus à un mini CP.... en lisant les programmes c'est effarant, surtout pour ceux qui ne sont pas prêts, les pauvres....)

tout à fait d'accord avec toi!

Entièrement d'accord ! Ils sont en GS quand même ! Qu'on leur laisse le temps de découvrir aussi au CP ! J'avoue que j'en ai marre de la grande section mini-CP !!!
La Gs est à cheval sur 2 cycles alors je pense cycle 2 pour ceux qui en sont capables. Les autres doivent déjà atteindre les compétences exigées en fin de cycle 1.
Dans ma classe, j'ai préparé aussi une petite éval sur des mots à écrire pour voir où certains d'entre eux en étaient. Seuls les meilleurs de ma classe l'ont faite pour l'instant car je savais qu'ils étaient prêts. Mais ce n'est pas un travail que j'exige de tous mes élèves. Certains sont prêts d'autres pas. Je pense la proposer aux autres juste pour voir où ils en sont mais ce n'est pas une compétence que j'exige.

D'autre part, la réaction de ta collègue de Cp m'agace ! Elle n'a pas à tiquer ! c'est déjà bien qu'ils réussissent à écrire des syllabes simples ! Ils ne sont pas encore au CP !

Tirer nos élèves vers le haut oui ! Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique non plus !

Je vois dans mon école tout ce qui relève du manque de vocabulaire, des histoires non comprises, de l'expression orale difficile... On ne peut pas tout faire et tous ne peuvent pas tout savoir faire dès la GS !

Bon, c'est un sujet sensible pour moi en ce moment. Je me calme .Tout va bien.
Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu