Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » vos GS savent-ils .... (combinatoire)
Re: vos GS savent-ils .... (combinatoire) [message n° 471707 est une réponse au message n° 471660] lun. 08 juin 2009 20:22 Message précédentMessage précédent
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
elsy a écrit le lun, 08 juin 2009 18:16

amalex a écrit le dim, 07 juin 2009 20:10

Ha mais je n'en sais rien hein!!! C'est juste mon avis, parce que c'est comme ça que moi je fonctionnais.. Grande lectrice depuis toujours, mémoire très photographique... Quand j'écris, je "vois" les mots.. Et toujours des 20/20 en dictée...

Wai mais tu vois, moi j'ai toujours eu horreur de lire (au grand désespoir de ma mère) et pourtant en orthographe pendant ma scolarité (je mettais bien les majuscules d'ailleurs) j'ai toujours eu les meilleures notes aussi...

Alors franchement j'aimerais savoir un jour d'où ça vient les "bons" et les "nuls" en orthographe.

Ah oui moi aussi ça m'intéresse!

Cette année parmi mes bons lecteurs, j'ai les 2 cas dont vous parlez, ceux qui écrivent phonétiquement sans se poser de questions et ceux qui ont déjà mémorisé la bonne orthographe de très nombreux mots.
Mais comment ça se passe dans leur boîte noire? On pourrait pas ouvrir pour mieux comprendre? Razz

Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu