Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » D. Dumont et Grpahic'arts [fils fusionnés]
Re: progression/programmation D Dumont et Graphic'arts [message n° 472852 est une réponse au message n° 472844] jeu. 11 juin 2009 12:58 Message précédentMessage précédent
enviedespoir n'est pas connecté enviedespoir
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Paris, Dijon
Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture
Comme ça manque en effet entre le livre et le cahier, nous (les éditions Hatier et moi) avons décidé de mettre ça en ligne il doit y avoir 3 ou 4 ans. J'avais mis le lien sur le forum et je l'ai rappelé de temps à autres.
Il est aussi en page d'accueil de mon site en pages parso (auquel je ne peux plus accéder depuis octobre : il est bloqué et je n'ai pas eu le temps de voir comment réparer ça).
Je pense l'avoir mis aussi sur la synthèse de la dernière formation de conseillers pédagogiques et d'inspecteurs que j'ai assurée (circo de Chalons en Champagne).

Si tu veux un exemple concret de l'application de cette progression tu trouveras l'exemple détaillé du cirque sur la 2ème édition (depuis août 2006) : comment travailler sur le thème du cirque en faisant travailler tous les enfants quel que soit le niveau exact acquis dans chacun des domaines de la modélisation et en utilisant la même fiche pour plusieurs mais avec des consignes différentes.

D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu