Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » dossier scolaire - que pensez-vous de ça ????
Re: dossier scolaire - que pensez-vous de ça ???? [message n° 472869 est une réponse au message n° 472865] jeu. 11 juin 2009 15:09 Message précédentMessage précédent
michele n'est pas connecté michele
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Je récapitule.
Si j'ai bien compris, Mini-Bab est déjà au collège.
Il rapporte son dossier à la maison.
Dans son dossier, y est inclus celui d'un de ses ex-collègues, élève à besoins différents, qui, lui est encore au CM2.
C'est bien ça ?
Donc:
1)Le collège n'a pas ouvert le dossier de Mini-Bab de toute cette année scolaire. Ce peut être bien si l'on considère que le collège ne tient pas compte des avis antérieurs et se fait son opinion tout seul, sans être sous influence.
Ce n'est pas bien si l'on considère l'énergie et le temps que mettent certains instits à remplir ces paperasses et le peu de cas que certains collèges en font ... mais c'est un autre débat !
2)La collègue de CM2 a bien dû avoir quelques difficultés à penser l'avenir de l'élève qui est encore dans sa classe et pour lequel, une orientation en IME était envisagée. Elle avait égaré "l'historique" de cet enfant ...

J'ai toujours pensé que ces dossiers étaient l'équivalent du carnet de santé d'un gamin; donc à traiter avec le même égard.

Alors, l'erreur est humaine, oui, certes.
Mais informer les différents protagonistes de l'affaire peut être salutaire pour l'avenir, et leur éviter de refaire la même boulette.

Michèle

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu