| Re: rentrée en CP! [message n° 474235 est une réponse au message n° 474188] |
lun. 15 juin 2009 10:41   |
|
ours-bleu |  | | messages : 1485
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Ile de France | |
|
Ben moi, je ne suis pas maîtresse. Donc faire de l'école à la maison, ça ne me gène pas tant que ça. Même si je préfère faire autre chose avec mes loulous...
Laisser un môme se dépatouiller tout seul, ça marche bien pour un enfant qui n'a pas de vraies difficultés. L'oursonne se débrouille toute seule depuis le CE1 et est efficace depuis le CE2. Et ça marche très bien. Je serais bien en peine de dire sur quoi elle a travaillé en sixième. D'ailleurs, elle doit passer environ une trentaine de minutes par semaine à faire du travail à la maison...
Mais certains loulous coulent si on ne les soutient pas et ne reprennent pas pied seuls. Alors là, je pense que c'est notre boulot de parents de les soutenir. Peut-être que ça ne marchera plus en seconde ou en quatrième, mais je suis convaincue que pour certains, si on n'aide pas, ça ne marche déjà plus en CE2... Et pour moi, hors de question de laisser agir la "sélection naturelle" et laisser le gamin au bord de la route scolaire au nom de la non ingérence parentale.
Le petit entre en CP l'année prochaine et j'ai bien l'intention de m'assurer que les lectures sont faites, les mots appris et les éventuelles opérations faites aussi, vérifier que tous les cahiers sont bien dans le sac et que la trousse contient toujours tout le matériel, renouveler les bâtons de colle et les feutres à ardoise...
Et s'il est aussi tête en l'air que son frère, on se procurera peut-être un double des livres pour éviter de passer notre vie à appeler les copains pour les énoncés et les leçons...
Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|