Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » rentrée en CP!
Re: rentrée en CP! [message n° 474446 est une réponse au message n° 474444] lun. 15 juin 2009 22:53 Message précédentMessage précédent
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
frede a écrit le lun, 15 juin 2009 22:39

totoro a écrit le lun, 15 juin 2009 22:14

vivonne a écrit le lun, 15 juin 2009 21:51

J'ai toujours répondu présente quand on m'a demandé, mais si mes enfants ne demandaient pas, je n'intervenais pas. J'estime qu'après 6 h de classe, ça suffit, ils ont le droit de vouloir faire autre chose…

j'ai fait pareil pour miss N°1 mais faut dire qu'elle m'a toujours demandé à ce que je vérifie!!
Et je ferai pareil pour la miss n°2 mais ça ne fonctionnera peut être pas! A moins que miss n°1 fasse faire la lecture à miss n°2?!

Tiens je squatte le fil : à vos témoignages!! Vos grands ont ils aidés vos cadets pour les leçons?

Moi je me rappelle avoir aidé ma petite soeur quand elle était au collège (nous avons 6 ans d'écart). Je lui ai parfois lu des bouquins qu'elle n'avait pas finis ou bien encore je l'ai aidée à apprendre ses leçons d'histoire. Elle m'en parle encore!

et moi ma petite soeur (4 ans d'écart) corrigeait mes copies de collège en orthographe (on est nulle ou pas hein Wink)

sinon moi aussi ma grande rentre au cp: mais comme colinoe et marie je pense passer derrière elle. faire le "travail" ensemble sauf les jours ou papa est là et s'en chargera! mais je vais bien voir comment elle gère ça elle, comment on peut faire au mieux pour ne pas que ça soit lourd (bon elle sera avec un collègue qui ne met pas des tonnes de devoirs)
mais j'avoue ne pas le voir comme une sanction les devoirs là, mais plus comme un moment à partager, un moment où on parle de nos journées etc.... et si ça bloque on laisse tomber! je veux pas que ça devienne une corvée dés le cp!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enième rencontre avec une mère d'élève, est-ce obligatoire?
Fil suivant : pique nique d'hiver
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 20 avril 15:40:52 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software