Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » rentrée en CP!
Re: rentrée en CP! [message n° 475838 est une réponse au message n° 474188] dim. 21 juin 2009 08:22 Message précédentMessage précédent
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
J'ai déjà été longue, mais j'en remets une couche : je crois aussi que ce qui ne marche pas, c'est "fais ce que je dis, pas ce que je fais".

Mon mari et moi, on se ressemble sur ce point : on est très très bordéliques, mais bosseurs tous les deux. Les gamins n'ont jamais mangé à l'heure, les pauvres, ils adoraient aller chez leur grand-mère pour que tout soit bien propre, bien carré, bien cadré (en grandissant, ils préfèrent le bazar, maintenant), mais ils nous ont toujours vu bosser.

J'ai toujours parlé de mon boulot, que j'adore, et mon mari du sien. Ils nous ont toujours vu tard le soir sur nos ordinateurs à préparer des trucs. Ils se sont tapés X musées avec moi en préparation de visite de classe. Ils ont testé les bouquins, m'ont prêté les leurs, ont participé "de loin" à ma classe.

Donc, je pense qu'ils ont clairement intégré le fait que l'école et les études, c'était très important. Et que le travail aussi. On est bohême, mais on bosse, et on ne manque jamais le boulot (sauf congé maternité, j'ai dû prendre deux arrêts maladie depuis que je suis dans le job). Et peut-être que cette transmission-là a fonctionné aussi.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enième rencontre avec une mère d'élève, est-ce obligatoire?
Fil suivant : pique nique d'hiver
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 sept. 01:58:57 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software