Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » groupes de 4 ou de 5/6 ?
Re: groupes de 4 ou de 5/6 ? [message n° 476213 est une réponse au message n° 475691] lun. 22 juin 2009 18:25 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 5384
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Quand j'étais en amternelle (mais j'y retourne à la rentrée Wink) je n'avais pas de groupe pré-établi mais souvent ils pouvaient être jusqu'à 8 dans la même activité. Comme cela il n'y avait qu'un groupe qui était seul, les uatres étant avec moi ou l'ATsem. Par contre il pouvait y avoir deux versants de la même cativité, par exemple en jeux mathématiques avec moi 4 qui reprenaient un ancine jeu connu et 4 en apprentissage. Ca fonctionnait meiux à mon sens que des groupes de 6 (les jeux de société sont souvent pour 4)mais ce n'est que mon ressenti et vécu !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Ecrire dans du sable
Fil suivant : Qui a déjà construit un livre à compter ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 21:57:49 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software