Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Albums CP
Re: Albums CP [message n° 477311 est une réponse au message n° 476678] jeu. 25 juin 2009 20:15 Message précédentMessage précédent
sohayb n'est pas connecté sohayb
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
Cela dépend de ce que tu veux faire de ces albums.
S'ils sont supports de l'apprentissage de la lecture, il faut d'abord avoir une connaissance du contenu. En général, en début d'année on prend des albums à structure très répétitive comme "Viens jouer avec moi petite souris", "Bon appétit Monsieur Lapin" ou "Une histoire sombre, très sombre" qui servent davantage à travailler les stratégies de découvertes de nouveaux textes, les normes de l'écrit, etc...
En avançant dans l'année, et le travail sur les mots outils et la combinatoire, on travaille sur des albums au texte de plus en plus complexe. Donc tu peux piocher dans la liste ou à côté ce n'est pas grave, l'important est que le contenu du livre réponde à tes objectifs et ta progression.

S'ils sont supports pour étoffer un thème travaillé en classe et que tu leur lis à voix haute, la liste ne te sera pas d'un grand secours, il faut piocher tous azimuts.

De toute façon je m'étonne que cette liste survive encore sur le site du ministère, le grand anathème la guette à mon avis.

Apprends !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu