Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » agenda scolaire
Re: agenda scolaire [message n° 477432 est une réponse au message n° 477422] ven. 26 juin 2009 07:40 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
carole13f a écrit le ven, 26 juin 2009 06:52

- est-ce que certains d'entre vous utilisent un blog notamment pour y faire apparaître les devoirs? Est-ce une lourde charge supplémentaire de travail pour la gestion...? Si les devoirs sont en ligne, utilisez-vous quand même un agenda?

Si les devoirs sont en ligne, pourquoi les noter ? …
Comment font ceux qui n'ont pas accès à internet ? Ou les jours où la connexion ne fonctionne pas ?

je souhaiterais avoir des renseignements. Mes élèves ont beaucoup de mal à s'organiser sur la semaine pour les devoirs ,leçons

Ce n'est pas un blog qui leur permettra de s'organiser, bien a contraire ! Un blog, c'est quand même fouilli !

- existe-t-il des agendas où la semaine est sur 2 pages? Peut-être pourraient-ils mieux visualiser le travail à faire et donc mieux s'organiser?

Rien ne t'empêche de mettre au point un semainier et de le photocopier … mais le problème sera toujours pour la semaine suivante car on ne verra pas le lundi !
Dans les devoirs je noterai plutôt un truc genre "conseils ou Astuces penser au lundi …"

Mais rien ne fera changer ceux qui travaillent dans l'urgence … Ils ont besoin de ce stress pour se motiver.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : commande de dicos...
Fil suivant : SOUTIEN du mois d'AOUT : Il faut écrire un projet!
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 04 mai 01:29:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software