Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » attitude avec parents
Re: attitude avec parents [message n° 479383 est une réponse au message n° 479357] ven. 03 juillet 2009 12:30 Message précédentMessage précédent
lisa292
Inscrit(e) : novembre 2008
audreyp a écrit le ven, 03 juillet 2009 11:31

Pas évident tout ça...Je peux te dire que les instits qui enseignaient il y a quelques années n'avaient pas ce dilemme puisque les parents n'étaient pas aussi présents dans l'école.
Bon les choses évoluent même si j'ai parfois tendance à penser que c'est merveilleux que les parents s'impliquent mais que chacun reste quand même à sa place!!ce qui est loin d'être évident aujourd'hui où certains parents se croient vraiment tout permis.
La maternelle c'est très particulier et c'est évident qu'il faut être en dialogue permanent avec les parents pour les informer, les rassurer, discuter de leur enfant plus que pour des niveaux de "plus grands"
Je pense qu'il te faut continuer à faire des efforts pour être plus à l'aise avec eux et pourquoi ne pas être franche à la réunion de rentrée de l'année prochaine en disant que tu es quelqu'un de timide et que ce qui peut être interprété comme de la froideur est juste de la réserve, enfin la jouer franc jeu avec eux, tu verras tout s'arrangera ensuite...et puis le directeur qui reçoit les plaintes devrait en rajouter une couche dans le même sens, ça calmerait les plus pénibles.
moi je ne me gêne pas pour faire comprendre aux parents que je suis humaine comme eux avec des jours fatiguée, d'autres pas fatiguée, des problèmes et des joies comme tout le monde donc faillible et pas forcément toujours disposée au sourire et à l'écoute bienvaillante...certains comprennent d'autres pas tant pis pour ces derniers!!

Merci pour ta réponse. Le problème c'est que j'ai peur si je dis aux parents que je suis timide, qu'ils l'interprètent mal, se disant que je suis peut être pareil avec les enfants, et que du coup cela me discrédite plus qu'autre chose.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment aider mon fils à lire plus vite?
Fil suivant : reprendre le rythme
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 24 nov. 14:44:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software