Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » attitude avec parents
Re: attitude avec parents [message n° 480220 est une réponse au message n° 479357] sam. 04 juillet 2009 19:00 Message précédentMessage précédent
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Si tu es à l'aise en classe, pourquoi ne proposerais-tu pas des journées porte ouverte ds ta classe ? Je fais ça chaque année et vraiment le contact avec les parents est complètement différent après.

Ils ont juste besoin d'être mis en confiance. Après tout, ils confient à quelqu'un qu'ils ne connaissent pas leur huitième merveille du monde.

Et puis oui, pourquoi pas dire clairement en réunion de rentrée qu'il ne t'es pas toujours facile d'aborder les gens parce que tu es d'un tempérament un peu timide, mais qu'il n'hésitent pas à venir te poser des questions et que tu y répondras avec plaisir.

C'est tout bête, mais je suis sûre que ça peut suffire à détendre l'atmosphère.

Et contrairement à Vivonne, ce qu'elle appelle le "public relation" représente au moins 1/4 de mon travail. Si l'enfant sent que ses parents ne font pas totalement confiance en l'enseignant, il ne se posera pas de la même façon en classe en termes de comportement et d'apprentissage.

Je crois qu'il serait dommage de faire l'impasse Wink

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment aider mon fils à lire plus vite?
Fil suivant : reprendre le rythme
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 sept. 05:41:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software