Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Avec les MS : où faudrait-il s'arrêter dans les quantités?
Re: Avec les MS : où faudrait-il s'arrêter dans les quantités? [message n° 480547 est une réponse au message n° 480545] dim. 05 juillet 2009 23:08 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
chez nous, en MS,la comptine numérique doit être acquise jusqu'à 10
Par contre, ils doivent dénombrer, construire des quantités,reconnaître les chiffres ... jusqu'à 6 minimum.

faire correspondre terme à terme permet de comparer 2 quantités même si on ne sait pas les dénombrer.
si c'est sur fiche, on peut relier chaque lapin avec une carotte par exemple et on sait à la fin s'il y a assez de carottes.
ou avec des cubes gagnés en jouant aux dés : celui qui a la tour la plus haute a gagné plus de cubes.

en utilisant la comptine numérique , c'est peut être de déposer les éléments à comparer sur une bande numérique. On voit alors quelle est la collection qui va le plus loin.

en dénombrant, c'est en donnant le nombre d'éléments de chaque collections.

enfin, c'est ce qui me vient à l'idée ...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "photo de classe" du 1er jour
Fil suivant : intelligences multiples
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 22 avril 04:55:25 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software