Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Les plans de travail (de Manmic) + dictées
Re: PEDA : Les PTI d'Azalyn [message n° 480831 est une réponse au message n° 480739] lun. 06 juillet 2009 20:08 Message précédentMessage précédent
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
moi cette année je me suis servie des fiches de mammic : je les donnais le lundi matin et je les ramassais le lundi suivant : cela leur servait de devoir à la maison..un peu de français et un peu de maths chaque soir. En guise de récré : un petit jeu d'anglais pris dans I love english. On faisait une dictée de mots tous les lundis avec les mots appris courant semaine précédente puis plus tard dans l'année les mots étaient insérés dans des phrase (ou un mot de la même famille, ça permettait de remettre une couche sur la formation des mots) Le principe d'une opération par soir, je trouvais ça bien, pas trop lourd mais petit entretien!
Je trouvais le principe plutôt pas mal : histoire qu'ils apprennent à s'organiser sur la semaine ( ils avaient la semaine et un wend pour tout faire)
J'ai bien envie de garder le principe mais d'un peu plus adapter la partie français à ce que je ferai au quotidien (des mots extraits de nos lectures), ajouter un verbe à conjuguer systématiquement...
Mais c'est à alléger pour ceux qui ont du mal...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : je mémorise...et la grammaire au ce2
Fil suivant : Travailler autrement en hist-géo-sciences, des témoignages svp !
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 févr. 03:39:44 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software