Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » cahier de progrès en CP ?
Re: cahier de progres en CP??? [message n° 480909 est une réponse au message n° 469319] lun. 06 juillet 2009 23:18 Message précédentMessage précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je reviens sur le sujet...

Je me souviens d'une conférence pédagogique où une école maternelle avait présenté un classeur mis en place pour valoriser les réussites des élèves.

A un rythme défini, les enfants allaient en petit groupe avec un adulte et choisissaient un certain nombre de leurs travaux qui rejoignait ce classeur (classeur qui suivait l'élève da,s la classe supérieur).

Un petit nombre de travaux datés,choisis par l'élève (avec éventuellement une note de l'adulte indiquant le pourquoi de son choix)...

J'ai prévu de coller le moins possible de choses dans un cahier (même si un cahier du jour sera utilisé pour certaines activités). Je voudrais utiliser l'idée d'une cartablienne qui stocke le travail dans un trieur avec une partie pour chaque élève, qui agrafe en fin de semaine les travaux pour communication à la maison.

Je me demandais si je ne pourrais pas mettre en place un cahier de progrès (de réussites?) de cette façon...

Qu'en pensez-vous? Je ne sais pas trop à quel rythme... Je pense que ça pourrait se faire par petit groupe au cours d'un travail en atelier, sur le temps du soutien (là c'est l'instit spé qui parle...la valorisation du gamin pour l'aider...), sur le temps de récré, avec l'aide éduc...

Dîtes-moi si je rêve...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recueil de jeux en maths et français à imprimer?
Fil suivant : Mot de passe hachette éducation CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 07:00:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software